Comment rénover votre maison pour en augmenter la valeur

Comment rénover votre maison pour en augmenter la valeur

septembre 21, 2020 Non Par Laura

De plus en plus de propriétaires sont prêts à se salir les mains et à entreprendre des rénovations bricolées. C’est très bien, mais beaucoup de gens ne savent pas comment jongler avec le goût et les coûts sans compromettre la qualité.
Avec les bonnes ressources et les bonnes connaissances, vous pouvez certainement trouver des moyens d’avoir (presque) tout sans vous ruiner.

  1. LE BORD DU TROTTOIR PASSE EN PREMIER
    On ne peut nier que l’attrait de la bordure est vital. Que nous l’admettions ou non, la première impression compte et la bordure doit faire l’objet d’une rénovation. Les propriétaires, les locataires et les acheteurs potentiels veulent tous se sentir les bienvenus lorsqu’ils s’approchent d’un bien immobilier. La façade de votre maison doit répondre à ce besoin en créant une ambiance chaleureuse et accueillante.
    De simples travaux de bricolage, comme une nouvelle couche de peinture, peuvent avoir un impact considérable. Tenez-vous en aux couleurs neutres et suscitez un intérêt visuel avec une porte de couleur vive ou des lettres en gras sur votre boîte aux lettres.
    Justin, rénovateur professionnel chez Renovating for Profit, vous suggère de faire votre propre aménagement paysager. « La plupart du temps, cela est possible pour presque tout le monde. Peignez la clôture au pistolet, créez vos propres parterres de jardin, posez le gazon et paillez-vous ».
  1. RÉPARTIR LES TÂCHES DE MANIÈRE RAISONNABLE
    Bien qu’il soit amusant de puiser dans votre côté créatif, soyons réalistes. Une fois que vous avez décidé des changements que vous voulez apporter, asseyez-vous et réfléchissez à ce que vous pouvez faire vous-même et à ce qui devrait être confié aux experts. Si vous pouvez faire quelque chose en toute sécurité, allez-y ; sinon, sous-traitez. Cela vous aidera à éliminer les gâchis coûteux.
    « La règle de base est la suivante : tout ce que vous pouvez faire de mal ou tout ce que vous pouvez vraiment gâcher doit être laissé aux professionnels », explique M. Barber. Cela inclut les travaux d’électricité ou de plomberie, les travaux d’équarrissage et toute modification structurelle. « N’oubliez pas que les artisans ont étudié pendant 4 à 6 ans pour une raison, alors laissez-les faire ».
  2. AIGUISEZ VOS CONNAISSANCES SUR LES CHANGEMENTS COSMÉTIQUES
    Savoir par où commencer est le premier pas vers une rénovation réussie. En tant que bricoleur débutant, concentrez-vous sur l’aspect esthétique de votre maison plutôt que sur les changements structurels. Commencez petit et progressez. « En matière d’évaluation et d’attrait pour l’acheteur, il n’y a pas d’intermédiaire. Vous devez considérer la maison comme un tout, et non pas comme une simple pâtisserie. Les rénovations esthétiques vous permettent de vous concentrer sur l’essentiel », explique M. Yves.
    Une rénovation typique de la salle de bains peut offrir un retour sur investissement de 80 à 90 % et si l’espace est petit, 1 000 euros peuvent faire beaucoup. En plus de rendre la façade de votre maison aussi agréable que possible, la cuisine et la salle de bains sont les endroits que les acheteurs potentiels souhaitent voir modernisés. Comme le dit Yves, « l’installation de nouveaux plans de travail, la peinture des armoires de cuisine et la peinture des stratifiés sont autant de tâches simples et efficaces à réaliser soi-même ».
  1. RESPECTEZ VOTRE BUDGET
    L’un des plus grands pièges que rencontrent les rénovateurs est de faire exploser leur budget – et c’est si facile à faire. Vous n’obtiendrez pas automatiquement une réduction de 50 % sur tous vos matériaux. #Pas juste
    Pour une rénovation cosmétique complète, Yves dit de s’en tenir à 40 % de la valeur de la propriété. « Ce devrait être la valeur actuelle de votre maison, et non ce que vous avez payé pour l’avoir », explique-t-elle. « Si la valeur actuelle de votre maison est de 400 000 euros, prévoyez 40 000 euros pour les rénovations. Cela couvrira l’ensemble de la maison et vous donnera un bon retour sur investissement ».