Comment garder vos fleurs fraîches à la maison plus longtemps

Comment garder vos fleurs fraîches à la maison plus longtemps

août 4, 2020 0 Par Laura

Les fleurs sont la touche finale parfaite à n’importe quelle pièce de la maison, quelle que soit la saison. Si vous avez l’impression que votre maison a besoin d’un peu de fraîcheur, rangez le pinceau et faites un bel arrangement floral à la place. Lea est la fondatrice et la créatrice de l’un des studios floraux préférés de Sydney, Boutierre Girls, et elle a partagé ses meilleurs conseils sur la façon de garder vos fleurs fraîches à la maison plus longtemps.

1. L’HYDRATION EST LA CLÉ

Il est très important de couper vos fleurs chez le fleuriste ou dans votre jardin juste avant de les mettre dans l’eau. Les tiges se scellent et se ferment environ une minute après avoir été coupées à moins qu’elles ne soient placées dans l’eau. Et bien sûr, n’oubliez pas de changer l’eau tous les jours. Les fleurs aiment boire de l’eau propre, tout comme nous!

Les tiges des fleurs sont comme les pores de notre visage – elles s’ouvrent davantage avec de l’eau chaude ou bouillante. C’est ce qu’on appelle l’échaudage et quand cela fonctionne, il fait littéralement remonter les fleurs des morts – c’est incroyable. Cela aidera vos fleurs à durer un peu plus longtemps.

2. ENLEVEZ LES FLEURS MORTES

Différentes fleurs ont toutes une durée de vie différente – certaines peuvent durer 3 jours tandis que d’autres peuvent durer deux semaines. Si vous avez plusieurs variétés dans un même vase, il est très important de retirer les différentes tiges au fur et à mesure qu’elles meurent. Une fleur morte contaminera l’eau et tuera toutes les fleurs vivantes.

3. PENSEZ AU PLACEMENT

Tenez-vous à l’écart de la lumière directe du soleil lorsque vous le placez près d’une fenêtre. Essayez de garder dans une pièce plus fraîche, surtout en hiver – évitez de placer des radiateurs à gaz et à bûches pour vous assurer de prolonger la durée de vie de vos fleurs.

Placez toujours vos fleurs à un endroit que vous apercevrez constamment – cette table d’appoint vide dans le salon est une excellente option!